Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
made by emma
Archives
22 avril 2009

Ensemble pour petit mec

Ca y est j'ai enfin terminé le petit ensemble pour mon adorable filleul.
Le pantalon pas de soucis mais le cache-coeur qu'est-ce que j'ai pu galéré!!! Faut dire que je suis loin d'être une pro en couture et les explications Citronille sont certainement destinées à des couturières expérimentées. J'ai mis un temps fou à comprendre comment monter les manches (montées et démontées 3 fois grrrrrrrrr) et je n'ai jamais réussi à comprendre comment "soutenir" les manches. J'ai simplifié en prenant un biais tout fait. L'arrondi de la poche m'a aussi donné du fil à retordre et est loin d'être nickel mais je suis contente du résultat, reste à voir si ça plaira au jeune homme ou plutôt aux parents puisque quand on a 3 mois, on choisi pas encore  ses habits, quoiqu'il est toujours possible de crachouiller sur ceux qui ne plaisent pas ;-)
Et pour étrenner mon nouveau bouquin, une petite broderie 511Qel__fTL


018
016Pantalon à taille élatiquée et brassière cache-coeur tirés des "intemporels pour bébés", taille 6 mois

Publicité
Commentaires
A
Joli ton petit ensemble ;-)
E
Merci pour l'astuce, j'essaierai la prochaine fois et merci pour le commentaire ;-)
G
Un ensemble tout simple mais qui fait toujours son effet !! Et la petite broderie finit l'ensemble !<br /> Petite astuce pour la poche : 1/ surfiler à grand points à 0,5 cm 2/ découper le gabarit de la poche finie dans du carton 3/ poser le carton sur la poche en tissu et tirer sur les fils pour froncer tout en maintenant le carton 4/ repasser la poche ainsi formée toujours avec le carton qui sert ainsi de guide et théoriquement, les arrondis de la poche seront nickel. Y'a plus qu'à coudre !<br /> Encore bravo pour l'ensemble !
made by emma
Publicité
Newsletter
Publicité