Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
made by emma
Archives
1 mai 2009

Pour un grand frère...

Après avoir cousu un ensemble pour mon filleul, je ne pouvais pas venir le voir sans rien apporter à son grand frère.
Je me suis donc de nouveau attaquée à la tunique boutonnée des "Intemporels pour enfants" en 2 ans.
Le tissu est le même que pour l'ensemble de son petit frère (un coton léger gris perle de chez Toto).
Les boutons sont "home made" en fimo car comme d'hab, je n'avais pas 2 boutons identiques qui allaient bien avec la tunique!
Cette fois la parmenture est à l'extérieur et j'aime beaucoup le résultat avec ce montage (merci les citrocopines pour le tuyau).
A la demande du petit bonhomme, j'ai brodé une tortue dans le bas gauche en rouge. Apparemment, ça lui a plu puisqu'il s'est prêté sans rechigné au jeu de l'essayage et il a gambadé dans le jardin avec.
Mais désolée, pas de photo de la bestiole car j'ai oublié de prendre une photo :-(

001 

Une vue globale


003 

un gros plan sur la parmenture car je l'ai réussie ;-)


004

Et un gros plan sur les boutons

Même si j'y ai passé pas mal de temps, je ne regrette pas, elle tombe nickel. La prochaine fois, j'en ferai certainement une rouge pour mon fiston (c'est sa couleur "péférée").
Sinon le potager est enfin planté, après un long travail de désherbage manuel (à la maison on est pas trop pour les produits chimiques et on a pas de motoculteur, heureusement que mon zhomme est costaud;-). Des photos demain si le temps le permet.

Publicité
Commentaires
T
bravo! elle est parfaite, surtout avec ses beaux boutons!
L
je viens de parcourir ton blog et j'aime beaucoup tes réalisations en couture<br /> comme tu le dis, ta parmenture est vraiment bien réussie, bravo
G
Même si je te l'ai déjà dis, je ne pouvais pas ne pas laisser un com ;)<br /> J'aimais déjà beaucoup ce modèle mais là... je trouve l'idée de la parementure à l'extérieur absolument excellente !!! <br /> Ils doivent etre à croquer tous les 2 ainsi coordonnés !
made by emma
Publicité
Newsletter
Publicité