12 juin 2009

Elsie

Je viens de réaliser mon premier tablier croisé, aussi appelé Elsie pour ma nièce car elle part en vacances au soleil.

J'ai réalisé le même grâce à un patron trouvé sur un blog que je n'arrive pas à retrouver, désolée pour l'auteur :( pour sa poupée adorée qu'elle emmène partout avec elle. J'ai fait un petit bloomer pour aller avec et que ce cher poupon ne se balade pas avec les fesses à l'air! Pour ma nièce pas besoin car contrairement à sa poupée, je sais qu'elle a plein d'habits jolis.

C'est la 1ère fois que "je fais dans la poupée" et le résultat est mitigé: le bloomer en 3 mois est trop grand et le tablier est un peu petit, bref à améliorer!

tablier_crois__Ninon_002 tablier_crois__Ninon_003

tenue_Naniel_001 Tissu vichy aubergine et popeline de chez Toto

Je recommencerai mais peut être en adaptant directement le patron moi-même, ce sera un bon entrainement pour "bidouiller" des patrons.

En tout cas, ce modèle est idéal pour les débutantes, je l'ai réalisé en 2 heures chrono de la coupe du tissu à la couture des boutons! Un vrai plaisir sans mauvaises surprises!


Posté par emmaseb à 22:03 - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Elsie

    Très jolie association !!! Chocolat, hum....
    Les patrons Citronille sont super sympas mais il est vrai que niveau taille... dur dur !! Ca ne taille jamais de la même façon !! Mais il n'empêche que c'est vraiment très joli !!

    Posté par Galexia, 16 juin 2009 à 20:46 | | Répondre
  • Très chouette ensemble !!

    Posté par Aurélia Baz'art, 17 juin 2009 à 16:43 | | Répondre
Nouveau commentaire