Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
made by emma
Archives
14 octobre 2009

Pistache et turquoise

manteau____charpe_Colin_003 manteau____charpe_Colin_005

manteau____charpe_Colin_002manteau____charpe_Colin_004manteau____charpe_Colin_006manteau____charpe_Colin_008

manteau____charpe_Colin_007 manteau____charpe_Colin_009

Un manteau pour mon filleul car l'automne prend ses quartiers en Normandie.

Le petit ourson réalisé quelques jours plus tôt m'a bien inspirée (clic ) mais j'ai dû en refaire un plus petit car il ne rentrait pas dans la poche du manteau ;-)
Le grand frère du petit loup le recevra donc en cadeau.

Patron "Les intemporels pour bébés" en 12 mois rallongé de 4 cm et ça taille grand car le petit loup met normalement du 18 mois et il a de la marge!

Extérieur en popeline de coton vert pistache de chez Eurodif et doublure taillée dans un plaid Carrefour tout doux (acheté 5€ pendant les soldes, je savais bien que j'en ferai quelque chose.

Quelques modifications par rapport au modèle original: une grande broderie dans le dos, une petite sur la poche et des grosses pressions cousues à la place de l'unique bouton pour l'aspect pratique et aussi parce que je dois avouer que l'idée de faire une boutonnière avec autant d'épaisseur de tissu ne me rassurait guère!

Et parce que l'encolure est très jolie mais un peu dégagée, une écharpe (2 rectangles assemblés, tout simplement) assortie avec le petit ourson en appliqué.

Essayage du tout dimanche, peut-être des photos avec le petit mannequin!

Publicité
Commentaires
C
C'est trop chouette! L'ours a une de ces bouilles! Trop craquant!!!
D
C'est tout simplement superbe... Il a de la chance ton petit filleul d'avoir une marraine aussi douée ;-). En tout cas, bravo et sacré boulot.
P
Je trouve cet ensemble superbe !!! Bravo, les broderies, le doudou sont adorables, ainsi que les couleurs choisies !
C
le manteau est très sympa ! j'aime bcp les couleurs et les détails!
made by emma
Publicité
Newsletter
Publicité