Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
made by emma
Archives
14 février 2011

J-15

Eh oui je suis toujours là mais je ne vois plus mes pieds, la preuve en images:

002


Pour le moment, petit grain ne semble pas décidé à pointer le bout de son nez alors je bricole à un rythme de tortue mais du coup, je prends le temps, je soigne les finitions, j'imagine quelques modifs par rapport au modèle de base. Rien d'extraordinaire mais des petits détails.

Il en ressort un ensemble en taille 3 mois pour le petit boy: une brassière à manche raglan qui est à la base la brassière raglan à col volanté des "Intemporels pour bébés" donc sans col volanté mais avec une poche et une fausse patte de boutonnage, un sarouel avec un revers et une patte pour rappeler le tissu de la tunique et un bavoir brodé.

023

024022

Chambray bleu Toto- Velours côtelé Mercerie en folie et boutons de nacre étoiles La Droguerie

Cet ensemble devait avoir ses chaussons assortis d'après le livre d'Amy Butler mais je ne comprends rien aux explications, je préfère les schémas! Alors je les ai laissés de côté pour le moment et je crois que je vais les monter comme je le sens.

 

Du coup je me suis rabattue sur une valeur sûre: les sabots en feutre Citronille. C'est toujours un plaisir de coudre ces toutes petites chaussures et de coudre à la main sans grogner après la machine à coudre qui ne fait pas toujours ce qu'on attend d'elle ;-)

 

Je voulais coudre des boutons sur le côté mais j'avais en tête des boutons style petits beurres de La Droguerie mais impossible de trouver quelque chose dans le même style.

020

Feutrine et chaussettes Kiabi taille 14 pour une taille 0-3 mois

C'est vraiment agréable de coudre des habits en imaginant son tout-petit dedans. En plus, le résultat est rarement décevant et il ne faut pas beaucoup de tissu!

Publicité
Commentaires
made by emma
Publicité
Newsletter
Publicité